Renseignements de magasinage
Politique de retour des commandes Origins Canada
Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat en ligne, nous serons heureux de vous rembourser le prix de votre achat si le retour se conforme à notre politique de retour.
Les produits achetés sur Origins.ca doivent être retournés neufs ou peu utilisés et dans les 30 jours suivant la date de livraison de la commande. Nous acceptons le retour de produits achetés d’Origins.ca seulement, et tous les retours sont inspectés à leur réception à notre entrepôt.
- Les articles qui ont donné droit à un ou plusieurs articles en promotion doivent être retournés avec le ou les produits en promotion.
- Les retours seront traités dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de réception dans notre entrepôt, et vous recevrez un message de confirmation indiquant le montant du remboursement une fois que votre retour aura été entièrement traité.
- Pour les articles retournés qui respectent la politique des retours, le prix d'achat sera remboursé sur le mode de paiement original.
- Les remboursements pour les commandes payées par carte de crédit, carte-cadeau Origins, Alipay ou passées par le biais d’Instagram peuvent prendre entre 7-10 jours ouvrables pour arriver sur votre compte. Si un autre mode de paiement a été utilisé, veuillez prendre contact avec votre fournisseur de paiement ou votre institution financière pour plus d’informations.
- Les remboursements pour les retours reçus après 30 jours ne sont pas garantis et seront effectués à la seule discrétion d’Origins Canada en ligne. Si le remboursement se fait dans ces situations, Origins Canada en ligne a le droit de fournir le montant remboursé sous forme de carte-cadeau électronique ou de chèque de remboursement.
- Si le paiement était divisé entre une carte-cadeau Origins et une carte de crédit, une carte de débit, ou une carte-cadeau émise par une banque, le crédit est appliqué d’abord à la carte de crédit, la carte de débit ou la carte-cadeau émise par la banque. Si un solde reste à créditer, il sera appliqué à la carte-cadeau électronique Origins.
Veuillez noter également ce qui suit :
- Origins Canada en ligne contrôle l'activité des retours et se réserve le droit de refuser les retours qui, à sa seule discrétion, ne remplissent pas les exigences de la politique de retour, en cas d'abus, ou pour des articles qui ont été envoyés à nouveau sans frais dans un geste de bonne foi suivant une non-réception.
- Si vous retournez des articles qui ne sont pas admissibles aux retours à Origins Canada en ligne, ces articles ne vous seront pas renvoyés.
- Les frais d’expédition et de livraison ne sont pas remboursables.
- Les articles gravés et les articles signalés comme étant en « vente finale » ou « non retournables » ne peuvent être échangés ou retournés.
- Les cartes cadeaux électroniques Origins sont émises par ELC Brands Management Inc. et vendues par son partenaire tiers, CashStar, et ne peuvent donc pas être échangées par ou retournées à Origins Canada en ligne. Tous les achats de cartes-cadeaux électroniques Origins sont soumis aux politiques de retour de CashStar.
- Si vous souhaitez retourner ou échanger un article que vous avez reçu en cadeau, veuillez prendre contact avec nous par clavardage. Les cartes-cadeaux physiques et électroniques, les articles en promotion, les ventes finales ou autres articles achetés ailleurs que sur Origins.ca ne sont pas éligibles au retour en ligne.
Instructions de retour
Les frais d'expédition de retour ne sont pas remboursables. Envoyez votre retour admissible à l’adresse indiquée ci-dessous dans le carton d’expédition d’origine. Si vous n'avez plus la boîte d'expédition d'origine, veuillez inclure une note avec votre numéro de commande ou une copie de votre commande ou du courriel de confirmation d'expédition. Une fois reçus, les colis de retour sont traités dans les 3 jours ouvrables. Un courriel de confirmation du crédit de retour sera envoyé lorsque celui-ci aura été traité. Le délai de publication d’un crédit sur votre compte peut varier et est déterminé par la banque émettrice. Veuillez communiquer avec la banque émettrice pour plus de détails. Pour vous protéger contre la perte du colis et assurer une livraison rapide, nous vous recommandons d'expédier votre colis de retour par FedEx ou Postes Canada terrestre assuré. Veuillez conserver les reçus et les renseignements de suivi pour vos dossiers.
Adresse du service des retours :
Origins Canada
Returns Department
6100 Freemont Blvd.
Mississauga, ON
Canada L5R-3V7
Instructions pour les échanges
Si vous souhaitez échanger un produit, il vous suffit de renvoyer le ou les produits non désirés admissibles. Le remboursement sera effectué dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Vous pouvez passer une nouvelle commande pour le ou les produits que vous souhaitez acheter à tout moment.
Articles endommagés
Lorsqu'une commande arrive, veuillez inspecter le colis pour vous assurer qu'il n'a pas été endommagé au cours de l'expédition. Il est normal que la boîte montre certains signes d’usure. Cependant, si un article a été abîmé pendant l’expédition, veuillez conserver la boîte, le matériel d’emballage et son contenu et nous en informer immédiatement par CLAVARDAGE ou par téléphone au 1 800 ORIGINS. S’il vous est impossible de conserver le contenu en raison des dommages, manipulez avec soin pour photographier le(s) article(s) endommagés et veuillez disposer du contenu endommagé. Veuillez noter que pour que nous puissions traiter votre réclamation de perte, d’article(s) manquant(s), d’erreur ou d’article(s) ou de colis endommagé(s), vous devez nous en informer dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Origins Online Canada se réserve le droit de refuser les réclamations effectuées après 30 jours.
Remarque : Origins Online Canada gère les allégations d’articles perdus, manquants, erronés et endommagés pour abus. Les articles perdus, manquants, erronés et endommagés doivent être signalés immédiatement lors de leur réception, et tout article manquant, erroné ou endommagé doit être conservé (incluant le transporteur). Origins Online Canada se réserve le droit de limiter ou de refuser un nouvel envoi ou d’émettre un crédit pour une commande ou un article dans tous les cas. Veuillez noter qu’afin que nous puissions traiter votre réclamation de perte, d’article(s) manquant(s), d’erreur ou d’article(s) ou de colis endommagé(s), vous devez nous informer dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Origins Online Canada se réserve le droit de refuser les réclamations effectuées après 30 jours.
Disponibilité des articles
Articles temporairement épuisés / en livraison différée
Si un article sélectionné est temporairement en rupture de stock au moment de votre commande, vous serez avisé par courriel de la date de livraison prévue de cet article. Les articles en rupture de stock sont livrés dès qu'ils sont disponibles sans frais de livraison supplémentaires par le mode de livraison sélectionné à l'origine. La date de livraison de votre commande dépend du mode de livraison sélectionné.
Si votre commande contient un(des) article(s) en stock et un(des) article(s) en livraison différée, les articles en stock seront livrés immédiatement et les éléments en livraison différée seront livrés dès qu'ils seront disponibles. Il n'y a pas de frais de livraison supplémentaires pour la livraison de produit(s) en livraison différée.
Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour un article avant qu'il ne soit expédié. Si vous souhaitez annuler un article en livraison différée, veuillez nous joindre au 1 800 ORIGINS et nous serons heureux de vous aider.
Remarque : Les articles qui ne sont pas en stock au moment de l'achat ne sont pas admissibles aux offres promotionnelles. Seuls les articles en stock sont admissibles aux promotions offertes au moment des achats.
Précommande
Q : À quoi dois-je m'attendre si j'achète un article en précommande?
R : La précommande vous offre la possibilité de réserver un produit avant qu'il ne soit offert pour achat immédiat sur le site www.origins.ca. Lorsque vous achetez un article en précommande, nous vous fournissons une date d'expédition approximative lors du passage à la caisse et dans votre courriel de confirmation de commande. Si vous avez un compte, cette date est également inscrite dans la section Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande; vous recevrez un courriel de confirmation lors de leur expédition. Dans le cas d'expéditions multiples, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés et les échantillons ou articles promotionnels commandés seront compris dans votre premier envoi. Si nous ne pouvons expédier votre produit d'ici la date d'expédition approximative, nous vous enverrons un avis et vous aurez la possibilité d'annuler votre commande.
Q : À quel moment un achat en précommande est-il facturé?
R : Origins Canada en ligne ne débite pas votre carte de crédit ou de débit avant l'expédition de vos articles. Cependant, avant l'expédition, votre relevé de carte de débit ou de crédit pourrait afficher une « autorisation en suspens » qui pourrait ressembler à une déduction dans votre compte. Ces frais n'ont pas été déduits; ils sont plutôt en suspens dans votre compte pour s'assurer que votre commande puisse être traitée. L'autorisation en suspens dure généralement de trois à sept jours en fonction de la politique de votre institution financière ou de l'émetteur de la carte.
Q : Comment puis-je annuler ou modifier un achat en précommande?
R : Vous pouvez consulter l'état de vos articles en précommande en ligne au www.origins.ca si vous avez un compte ou en contactant le service à la clientèle d'Origins Canada en ligne. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous souhaitez annuler ou modifier votre précommande avant qu'elle ne soit expédiée, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 674-4467 ou par courriel à OriginsOnlineService@Origins.com.
Veuillez noter que toute modification apportée à votre commande, y compris la modification de votre adresse d'expédition ou de votre mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale et en passant une nouvelle commande une fois les renseignements actualisés. Cette nouvelle commande sera traitée en fonction des stocks disponibles au moment où elle a été passée.
Politique en matière de limite d'achat
Nous regrettons de devoir limiter les commandes à un maximum de 8 et 14 articles au total par client. De plus, nous devons également limiter le nombre de commandes à 3 par personne, par jour.
Pour acheter des cadeaux d'entreprise et pour obtenir des services qui dépassent notre politique d’achat maximum, veuillez composer le 1 800 ORIGINS.
Codes des offres
Il suffit d'entrer votre code de l'offre lorsque vous passerez à la caisse sur la page de FACTURATION. Les codes d'offres sont sensibles à la casse et doivent être saisis exactement tels qu'ils apparaissent. Lorsque le code de l'offre est accepté, l'offre se reflétera sur la page « Aperçu de la commande ».
Remarque : Un seul code d'offre doit être utilisé par commande Lorsqu'un envoi est livré à plusieurs adresses, les promotions sont appliquées en conséquence. Il se peut que les offres promotionnelles et les rabais ne soient pas applicables aux cartes-cadeaux ou aux cartes-cadeaux électroniques Origins. Veuillez consulter les détails de la promotion pour obtenir de plus amples renseignements.
Service d'emballage-cadeau
Il est facile d'offrir des cadeaux Origins. Voici comment utiliser nos services de cadeau gratuits.
1. Emballer tous les articles ensemble avec une carte : Placez tous les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer toute la commande et inclure un message ». Écrivez votre message dans la boîte qui apparaît.
2. Emballer chaque article individuellement et recevoir des cartes vierges : Placez tous les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer chaque article individuellement ». Nous vous enverrons une carte vierge pour chaque article.
Options de paiement
Modes de paiement acceptés :
American Express
Découvrir
MasterCard
Visa
Cartes-cadeaux Origins avec un NIP
Nous sommes désolés, nous n'acceptons pas les modes de paiement suivants :
Paiements à la livraison
Plan de mise de côté
Chèques personnels
Mandats
Cartes de crédit avec adresse de facturation hors du Canada.
Renseignement important :
* Pour votre sécurité, votre nom et adresse de facturation doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne correspond pas à ces critères.
Service de réapprovisionnement
Profitez de notre service de réapprovisionnement de vos produits favoris! Les articles admissibles à ce service apparaîtront dans votre panier avec un menu déroulant pour le service de réapprovisionnement qui vous permet de choisir l'intervalle de livraison désiré. Actuellement, tous les produits ne sont pas admissibles au réapprovisionnement.
Pour activer le service de réapprovisionnement automatique, sélectionnez simplement l'intervalle des livraisons futures dans le menu déroulant à côté de(s) article(s). Ces produits vous seront automatiquement livrés aux intervalles sélectionnés. Il n'y a pas de commande minimale de produits et vous pouvez annuler à tout moment avant la livraison. Un autre avantage est que vous profiterez de la livraison standard GRATUITE à chaque commande de réapprovisionnement de Origins.ca.
Lorsque votre commande de réapprovisionnement sera prête à être traitée, nous vous enverrons un rappel à l'adresse courriel sous laquelle vous êtes inscrit. Quelques jours après votre confirmation, votre commande sera livrée à votre adresse de livraison par défaut et portée à votre carte de crédit par défaut. Vous recevrez un second courriel confirmant la livraison de la commande et que votre carte de crédit a été débitée.
Après votre première livraison, les commandes de réapprovisionnement peuvent être annulées et les intervalles modifiés en tout temps, sauf une fois que la commande est prête à livrer. Pour annuler ou modifier votre commande de réapprovisionnement, il suffit de cliquer sur Afficher/Modifier mes articles en réapprovisionnement dans la section Mon compte sur Origins.ca. Remarque : Les intervalles doivent être définis à plus de 2 jours ouvrables suivant la date actuelle.