Renseignements de magasinage
Politique de retour des commandes Origins Canada
Votre satisfaction est importante. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne, nous serons heureux de vous rembourser le prix de votre achat si le retour se conforme à notre politique de retour.
Nous acceptons le retour de produits achetés d’Origins Canada seulement, et tous les retours sont inspectés à leur arrivée. Les produits achetés sur Origins Canada doivent être retournés neufs ou peu utilisés et dans les 60* jours suivant la date d’achat. De plus, les articles qui ont donné droit à un ou plusieurs articles promotionnels doivent être retournés avec le ou les produits promotionnels. Si vous retournez une commande d'articles offerts en cadeau et que vous ne souhaitez pas que le remboursement soit effectué sur le mode de paiement d'origine, veuillez communiquer avec nous. Remarque : Les articles gravés et les articles marqués comme étant en vente finale ou ne pouvant pas être retournés ne peuvent pas être échangés ou retournés. Les frais d'expédition et de livraison ne sont pas remboursables. Origins Canada effectue un suivi des retours et se réserve le droit de refuser, à sa seule discrétion, les retours qui ne répondent pas aux exigences de la politique de retour, qui font l'objet d'un abus ou qui ont été réexpédiés sans frais de bonne foi à la suite d'un avis relatif à une commande non reçue.
* Les remboursements pour les retours reçus après 60 jours ne sont pas garantis et seront effectués à la seule discrétion d’Origins Canada. Si le remboursement se fait dans ces situations, Origins Canada a le droit de verser le montant remboursé sous forme de carte-cadeau électronique ou de chèque de remboursement.
Pour les articles retournés qui respectent la politique des retours, le prix d'achat sera remboursé sur le mode de paiement original.
Instructions de retour
Les frais d'expédition de retour ne sont pas remboursables. Envoyez votre retour admissible à l’adresse indiquée ci-dessous dans le carton d’expédition d’origine. Si vous n'avez plus la boîte d'expédition d'origine, veuillez inclure une note avec votre numéro de commande ou une copie de votre commande ou du courriel de confirmation d'expédition. Une fois reçus, les colis de retour sont traités dans les 3 jours ouvrables. Un courriel de confirmation du crédit de retour sera envoyé lorsque celui-ci aura été traité. Le délai de publication d’un crédit sur votre compte peut varier et est déterminé par la banque émettrice. Veuillez communiquer avec la banque émettrice pour plus de détails. Pour vous protéger contre la perte du colis et assurer une livraison rapide, nous vous recommandons d'expédier votre colis de retour par FedEx ou Postes Canada terrestre assuré. Veuillez conserver les reçus et les renseignements de suivi pour vos dossiers.
Adresse du service des retours :
Origins Canada
Returns Department
6100 Freemont Blvd.
Mississauga, ON
Canada L5R-3V7
Instructions pour les échanges
Si vous souhaitez échanger un produit, il vous suffit de renvoyer le ou les produits non désirés admissibles. Le remboursement sera effectué dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande pour le ou les produits que vous souhaitez acheter à tout moment.
Articles endommagés
Lorsqu'une commande arrive, veuillez inspecter le colis pour vous assurer qu'il n'a pas été endommagé au cours de l'expédition. Il est normal que la boîte montre certains signes d’usure. Cependant, si un article a été abîmé pendant l’expédition, veuillez conserver la boîte, le matériel d’emballage et son contenu et nous en informer immédiatement par CLAVARDAGE ou par téléphone au 1 800 ORIGINS. Si vous ne pouvez pas conserver le contenu en raison de l'étendue des dégâts, prenez soin de prendre une photo du ou des articles abîmés, puis jetez-les en toute sécurité.
Remarque : Origins Canada en ligne contrôle les réclamations d'articles perdus, manquants, incorrects ou endommagés pour lutter contre les abus. Les articles perdus, manquants, incorrects et endommagés doivent être rapportés immédiatement au moment de la réception de la livraison et tout article endommagé, incorrect ou manquant doit être gardé (y compris l'emballage d'expédition). Origins Canada en ligne se réserve le droit, dans tous les cas, de limiter ou de refuser le renvoi ou le crédit d'une commande/article.
Disponibilité des articles
Articles temporairement épuisés / en livraison différée
Si un article sélectionné est temporairement en rupture de stock au moment de votre commande, vous serez avisé par courriel de la date de livraison prévue de cet article. Les articles en rupture de stock sont livrés dès qu'ils sont disponibles sans frais de livraison supplémentaires par le mode de livraison sélectionné à l'origine. La date de livraison de votre commande dépend du mode de livraison sélectionné.
Si votre commande contient un(des) article(s) en stock et un(des) article(s) en livraison différée, les articles en stock seront livrés immédiatement et les éléments en livraison différée seront livrés dès qu'ils seront disponibles. Il n'y a pas de frais de livraison supplémentaires pour la livraison de produit(s) en livraison différée.
Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour un article avant qu'il ne soit expédié. Si vous souhaitez annuler un article en livraison différée, veuillez nous joindre au 1 800 ORIGINS et nous serons heureux de vous aider.
Remarque : Les articles qui ne sont pas en stock au moment de l'achat ne sont pas admissibles aux offres promotionnelles. Seuls les articles en stock sont admissibles aux promotions offertes au moment des achats.
Précommande
Q : À quoi dois-je m'attendre si j'achète un article en précommande?
R : La précommande vous offre la possibilité de réserver un produit avant qu'il ne soit offert pour achat immédiat sur le site www.origins.ca. Lorsque vous achetez un article en précommande, nous vous fournissons une date d'expédition approximative lors du passage à la caisse et dans votre courriel de confirmation de commande. Si vous avez un compte, cette date est également inscrite dans la section Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande; vous recevrez un courriel de confirmation lors de leur expédition. Dans le cas d'expéditions multiples, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés et les échantillons ou articles promotionnels commandés seront compris dans votre premier envoi. Si nous ne pouvons expédier votre produit d'ici la date d'expédition approximative, nous vous enverrons un avis et vous aurez la possibilité d'annuler votre commande.
Q : À quel moment un achat en précommande est-il facturé?
R : Origins Canada en ligne ne débite pas votre carte de crédit ou de débit avant l'expédition de vos articles. Cependant, avant l'expédition, votre relevé de carte de débit ou de crédit pourrait afficher une « autorisation en suspens » qui pourrait ressembler à une déduction dans votre compte. Ces frais n'ont pas été déduits; ils sont plutôt en suspens dans votre compte pour s'assurer que votre commande puisse être traitée. L'autorisation en suspens dure généralement de trois à sept jours en fonction de la politique de votre institution financière ou de l'émetteur de la carte.
Q : Comment puis-je annuler ou modifier un achat en précommande?
R : Vous pouvez consulter l'état de vos articles en précommande en ligne au www.origins.ca si vous avez un compte ou en contactant le service à la clientèle d'Origins Canada en ligne. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous souhaitez annuler ou modifier votre précommande avant qu'elle ne soit expédiée, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 674-4467 ou par courriel à OriginsOnlineService@Origins.com.
Veuillez noter que toute modification apportée à votre commande, y compris la modification de votre adresse d'expédition ou de votre mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale et en passant une nouvelle commande une fois les renseignements actualisés. Cette nouvelle commande sera traitée en fonction des stocks disponibles au moment où elle a été passée.
Politique en matière de limite d'achat
Nous regrettons de devoir limiter les commandes à un maximum de 8 et 14 articles au total par client. De plus, nous devons également limiter le nombre de commandes à 3 par personne, par jour.
Pour acheter des cadeaux d'entreprise et pour obtenir des services qui dépassent notre politique d’achat maximum, veuillez composer le 1 800 ORIGINS.
Codes des offres
Il suffit d'entrer votre code de l'offre lorsque vous passerez à la caisse sur la page de FACTURATION. Les codes d'offres sont sensibles à la casse et doivent être saisis exactement tels qu'ils apparaissent. Lorsque le code de l'offre est accepté, l'offre se reflétera sur la page « Aperçu de la commande ».
Remarque : Un seul code d'offre doit être utilisé par commande Lorsqu'un envoi est livré à plusieurs adresses, les promotions sont appliquées en conséquence. Il se peut que les offres promotionnelles et les rabais ne soient pas applicables aux cartes-cadeaux ou aux cartes-cadeaux électroniques Origins. Veuillez consulter les détails de la promotion pour obtenir de plus amples renseignements.
Service d'emballage-cadeau
Il est facile d'offrir des cadeaux Origins. Voici comment utiliser nos services de cadeau gratuits.
1. Emballer tous les articles ensemble avec une carte : Placez tous les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer toute la commande et inclure un message ». Écrivez votre message dans la boîte qui apparaît.
2. Emballer chaque article individuellement et recevoir des cartes vierges : Placez tous les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer chaque article individuellement ». Nous vous enverrons une carte vierge pour chaque article.
Options de paiement
Modes de paiement acceptés :
American Express
Découvrir
MasterCard
Visa
Cartes-cadeaux Origins avec un NIP
Nous sommes désolés, nous n'acceptons pas les modes de paiement suivants :
Paiements à la livraison
Plan de mise de côté
Chèques personnels
Mandats
Cartes de crédit avec adresse de facturation hors du Canada.
Renseignement important :
* Pour votre sécurité, votre nom et adresse de facturation doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne correspond pas à ces critères.
Service de réapprovisionnement
Profitez de notre service de réapprovisionnement de vos produits favoris! Les articles admissibles à ce service apparaîtront dans votre panier avec un menu déroulant pour le service de réapprovisionnement qui vous permet de choisir l'intervalle de livraison désiré. Actuellement, tous les produits ne sont pas admissibles au réapprovisionnement.
Pour activer le service de réapprovisionnement automatique, sélectionnez simplement l'intervalle des livraisons futures dans le menu déroulant à côté de(s) article(s). Ces produits vous seront automatiquement livrés aux intervalles sélectionnés. Il n'y a pas de commande minimale de produits et vous pouvez annuler à tout moment avant la livraison. Un autre avantage est que vous profiterez de la livraison standard GRATUITE à chaque commande de réapprovisionnement de Origins.ca.
Lorsque votre commande de réapprovisionnement sera prête à être traitée, nous vous enverrons un rappel à l'adresse courriel sous laquelle vous êtes inscrit. Quelques jours après votre confirmation, votre commande sera livrée à votre adresse de livraison par défaut et portée à votre carte de crédit par défaut. Vous recevrez un second courriel confirmant la livraison de la commande et que votre carte de crédit a été débitée.
Après votre première livraison, les commandes de réapprovisionnement peuvent être annulées et les intervalles modifiés en tout temps, sauf une fois que la commande est prête à livrer. Pour annuler ou modifier votre commande de réapprovisionnement, il suffit de cliquer sur Afficher/Modifier mes articles en réapprovisionnement dans la section Mon compte sur Origins.ca. Remarque : Les intervalles doivent être définis à plus de 2 jours ouvrables suivant la date actuelle.