Renseignements de magasinage
Politique de retour des commandes en ligne Origins Online Canada
Votre satisfaction est importante. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne, nous serons heureux de vous rembourser le prix de votre achat si le retour se conforme à notre politique de retour. Les frais d'expédition des retours ne sont pas remboursables.
Nous acceptons le retour de produits achetés sur Origins Online Canada seulement, et tous les retours sont examinés lorsqu'ils sont retournés. Les produits achetés sur Origins en ligne Canada doivent être retournés neufs ou peu utilisés et dans les 60* jours suivant la date d'achat. De plus, le retour d'articles qui ont donné droit à un ou plusieurs articles promotionnels doivent être retournés avec le ou les produits promotionnels. Remarque : Les articles indiqués comme vente finale ou non retournables ne sont pas admissibles à un échange ou un retour. Origins en ligne Canada contrôle l'activité des retours et se réserve le droit de refuser les retours qui, à sa seule discrétion, ne remplissent pas les exigences de la politique de retour, en cas d'abus, ou pour des articles qui ont été envoyés à nouveau sans frais dans un geste de bonne foi suivant une non réception.
*Les remboursements pour les retours reçus après 60 jours ne sont pas garantis et seront effectués à la seule discrétion de Origins en ligne Canada. Si le remboursement se fait dans ces situations, Origins Online Canada a le droit de fournir le montant remboursé sous forme de carte-cadeau électronique ou de chèque de remboursement.
Pour les articles retournés qui respectent la politique des retours, le prix d'achat sera remboursé sur le mode de paiement original.
Instructions pour les retours et les échanges
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne, nous serons heureux de vous rembourser le prix de votre achat si le retour se conforme à notre politique de retour. Nous acceptons le retour de produits achetés au origins.ca uniquement. Les frais d'expédition des retours ne sont pas remboursables. Veuillez prendre note que les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques Origins ne peuvent être ni retournées ni échangées.
Veuillez envoyer votre retour à l'adresse indiquée ci-dessous dans le carton d'expédition d'origine. Si vous n'avez plus le carton d'expédition d'origine, veuillez inclure une note avec votre numéro de commande ou vous pouvez inclure une copie de votre commande ou du courriel de confirmation d'expédition. Pour vous protéger contre la perte du colis et assurer une livraison rapide, nous vous recommandons d'expédier votre colis de retour par FedEx ou Postes Canada terrestre assuré. Veuillez conserver les reçus et les informations de suivi pour vos dossiers.
Adresse d'expédition pour le retour :
Origins en ligne Canada
Returns Department
6100 Freemont Blvd.
Mississauga, ON
Canada L5R3V7
Information sur la politique de retour pour les commandes passées avant le 22/11/22 ci-dessous :
Votre satisfaction est importante. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous offrons les retours gratuits pour les articles admissibles. Les frais d'expédition des retours ne sont pas remboursables. Seuls les produits achetés en ligne sur Origins.ca peuvent être retournés. Remarque : Les articles indiqués comme vente finale ou non retournables ne sont pas admissibles à un échange ou un retour. Les frais d'expédition des retours ne sont pas remboursables.
Disponibilité des articles
Articles temporairement épuisés / en livraison différée
Si un article sélectionné est temporairement en rupture de stock au moment de votre commande, vous serez avisé par courriel de la date de livraison prévue de cet article. Les articles en rupture de stock sont livrés dès qu'ils sont disponibles sans frais de livraison supplémentaires par le mode de livraison sélectionné à l'origine. La date de livraison de votre commande dépend du mode de livraison sélectionné.
Si votre commande contient un(des) article(s) en stock et un(des) article(s) en livraison différée, les articles en stock seront livrés immédiatement et les éléments en livraison différée seront livrés dès qu'ils seront disponibles. Il n'y a pas de frais de livraison supplémentaires pour la livraison de produit(s) en livraison différée.
Soyez assuré que vous ne serez pas facturé pour un article avant qu'il ne soit livré. Si vous souhaitez annuler un article en livraison différée, veuillez nous joindre au 1-800-ORIGINS et nous serons heureux de vous aider.
Remarque : Les articles qui ne sont pas en stock au moment de l'achat ne sont pas admissibles aux offres promotionnelles. Seuls les articles en stock sont admissibles aux promotions offertes au moment des achats.
Précommande
Q : À quoi dois-je m'attendre si j'achète un article en précommande?
R : La précommande vous offre la possibilité de réserver un produit avant qu'il ne soit offert pour achat immédiat sur le site www.origins.ca. Lorsque vous achetez un article en précommande, nous vous fournissons une date d'expédition approximative lors du passage à la caisse et dans votre courriel de confirmation de commande. Si vous avez un compte, cette date est également inscrite dans la section Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande; vous recevrez un courriel de confirmation lors de leur expédition. Dans le cas d'expéditions multiples, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés et les échantillons ou articles promotionnels commandés seront compris dans votre premier colis. Si nous ne pouvons expédier votre produit d'ici la date d'expédition approximative, nous vous enverrons un avis et vous aurez la possibilité d'annuler votre commande.
Q : À quel moment un achat en précommande est-il facturé?
R : Origins Online Canada ne débite pas votre carte de crédit ou de débit avant l'expédition de vos articles. Cependant, avant l'expédition, votre relevé de carte de débit ou de crédit pourrait afficher une « autorisation en suspens » qui pourrait ressembler à une déduction dans votre compte. Ces frais n'ont pas été déduits; ils sont plutôt en suspens dans votre compte pour s'assurer que votre commande puisse être traitée. L'autorisation en suspens dure généralement de trois à sept jours en fonction de la politique de votre institution financière ou de l'émetteur de la carte.
Q : Comment puis-je annuler ou modifier un achat en précommande?
R : Vous pouvez consulter l'état de vos articles en précommande en ligne au www.origins.ca si vous avez un compte ou en contactant le service à la clientèle d'Origins Online Canada. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous souhaitez annuler ou modifier votre précommande avant qu'elle ne soit expédiée, veuillez joindre le service à la clientèle au 1 800 674-4467 ou par courriel au OriginsOnlineService@Origins.com.
Veuillez noter que toute modification apportée à votre commande, y compris la modification de votre adresse d'expédition ou de votre mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale et en passant une nouvelle commande une fois les renseignements actualisés. Cette nouvelle commande sera traitée en fonction des stocks disponibles au moment où elle a été passée.
Politique en matière de limite d'achat
Nous regrettons de devoir limiter les commandes à un maximum de huit (8) et 14 articles au total par client. De plus, nous devons également limiter les commandes pour ne pas excéder trois (3) commandes par personne, par jour.
Pour acheter des cadeaux d'entreprise et pour obtenir des services qui dépassent notre politique en matière de limite d'achat, veuillez composer le 1-800-ORIGINS.
Codes des offres
Il suffit d'entrer votre code de l'offre lorsque vous passerez à la caisse sur la page de FACTURATION. Les codes d'offres sont sensibles à la casse et devraient être saisis exactement tels qu'ils apparaissent. Lorsque le code de l'offre est accepté, l'offre se reflétera sur la page « Aperçu de la commande ».
Note : Un (1) seul code de l'offre peut être utilisé par commande. Lorsqu'un envoi est livré à plusieurs adresses, les promotions sont appliquées en conséquence. Les offres promotionnelles et les remises ne peuvent s'appliquer à l'achat de cartes-cadeaux Origins ou de cartes-cadeaux électroniques. Veuillez consulter les détails de la promotion pour plus de détails.
Service d'emballage cadeau
Il est facile d'offrir des cadeaux Origins. Voici comment utiliser nos services de cadeau gratuits.
1. Emballage-cadeau de tous les articles avec une carte : placez les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer toute la commande et inclure un message ». Tapez votre message dans la boîte qui apparaît.
2. Faire un emballage-cadeau pour chaque article et recevoir des cartes vierges : placez les articles dans le panier. Lors du passage à la caisse, dans la section Services cadeau, choisissez « Veuillez emballer chaque article séparément ». Nous vous enverrons un carte vierge pour chaque article.
Options de paiement
Modes de paiement acceptés :
American Express
Discover
MasterCard
Visa
Cartes-cadeaux Origins avec un NIP
Nous sommes désolés, nous n'acceptons pas :
Paiements à la livraison
Plan de mise de côté
Chèques personnels
Mandats
Cartes de crédit avec adresse de facturation hors du Canada.
Information importante :
*Pour votre sécurité, votre nom et adresse de facturation doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne correspond pas à ces critères.
Articles endommagés
Lorsqu'une commande arrive, veuillez inspecter le colis pour vous assurer qu'il n'a pas été endommagé au cours de l'expédition. Il est normal que le carton montre un peu d'usure, cependant, si un article a été abîmé pendant l'expédition, veuillez conserver le carton, le matériel d'emballage et l'article à l'intérieur et nous joindre immédiatement via CLAVARDAGE ou via téléphone au 1-800-ORIGINS. Si vous ne pouvez pas conserver le contenu en raison de l'étendue des dégâts, prenez soin de prendre une photo du ou des articles abîmés, puis jetez-les en toute sécurité.
Remarque : Clinique Online Canada contrôle les réclamations d'articles perdus, manquants, mauvais produit ou endommagés pour tout abus. Les articles perdus, manquants, mauvais et endommagés doivent être rapportés immédiatement au moment de la réception de la livraison et tout article endommagé, mauvais ou manquant doit être gardé (y compris l'emballage d'expédition). Clinique Online Canada se réserve le droit, dans tous les cas, de limiter ou de refuser le renvoi ou le crédit d'une commande/article.
Service de réapprovisionnement
Profitez de notre service de réapprovisionnement de vos produits favoris! Les articles admissibles à ce service apparaîtront dans votre panier avec un menu déroulant pour le service de réapprovisionnement qui vous permet de choisir l'intervalle de livraison désiré. Actuellement, tous les produits ne sont pas admissibles au réapprovisionnement.
Pour activer le service de réapprovisionnement automatique, sélectionnez simplement l'intervalle des livraisons futures dans le menu déroulant à côté de(s) article(s). Ces produits vous seront automatiquement livrés aux intervalles sélectionnés. Il n'y a pas de commande minimale de produits et vous pouvez annuler à tout moment avant la livraison. Comme avantage supplémentaire, vous obtiendrez la livraison régulière GRATUITE de chaque commande de réapprovisionnement d'Origins.ca.
Lorsque votre commande de réapprovisionnement sera prête à être traitée, nous vous enverrons un rappel à l'adresse courriel sous laquelle vous êtes inscrit. Quelques jours après votre confirmation, votre commande sera livrée à votre adresse de livraison par défaut et portée à votre carte de crédit par défaut. Vous recevrez un second courriel confirmant la livraison de la commande et que votre carte de crédit a été débitée.
Après votre première livraison, les commandes de réapprovisionnement peuvent être annulées et les intervalles modifiés en tout temps, sauf une fois que la commande est prête à livrer. Pour annuler ou modifier votre commande de réapprovisionnement, il suffit de cliquer sur Afficher/Modifier mes articles en réapprovisionnement dans la section Mon compte du site Origins.ca. Les intervalles doivent être définis à plus de 2 jours ouvrables à partir de la date actuelle.