Suivi de la commande
Où est ma commande?
Pour consulter l'état de vos commandes les plus récentes, rendez-vous sur la page Suivre Ma commande si vous disposez du numéro de votre commande, ou visitez la page Historique de commandes.
- • Si vous disposez de votre numéro de commande, rendez-vous à la page Suivre ma commande, entrez le numéro dans le champ correspondant et cliquez sur le bouton « Suivre ma commande ». Vous accéderez alors à l'état de la commande et aux informations sur l'expédition si la commande a été envoyée.
- • Si vous ne disposez pas de votre numéro de commande, consultez la page Historique de commandes en vous connectant à votre compte, vous serez redirigé vers votre page Compte. Dans le menu à gauche, cliquez sur « Historique de commandes » pour consulter les informations détaillées sur vos commandes en cours et passées.
Une fois la commande expédiée, votre numéro de suivi s'affichera à l'écran, le cas échéant. Pour suivre votre commande par le site Web du transporteur, vous pouvez cliquer sur le numéro de suivi afin de consulter l'état de votre commande. Remarque : certains transporteurs n'offrent pas l'accès à l'information de suivi pour une période allant jusqu'à 24 heures ouvrables après l'envoi de la commande.
Si vous ne disposez pas d'un compte Origins Online, contactez l'équipe du Service à la clientèle par clavardage.
Commandes perdues ou manquantes
Si l'information de suivi de votre paquet indique une livraison confirmée mais que vous ne pouvez pas localiser le paquet livré, veuillez :
- 1. Contactez vos voisins et membres de la famille
- 2. Regardez autour de la zone de livraison
- 3. Recherchez des avis de tentative de livraison
- 4. Contactez le transporteur directement pour plus d'aide
Remarque : Clinique Online Canada contrôle les réclamations d'articles perdus, manquants, mauvais produit ou endommagés pour tout abus. Les articles perdus, manquants, mauvais et endommagés doivent être rapportés immédiatement au moment de la réception de la livraison et tout article endommagé, mauvais ou manquant doit être gardé (y compris l'emballage d'expédition). Clinique Online Canada se réserve le droit, dans tous les cas, de limiter ou de refuser le renvoi ou le crédit d'une commande/article.
Traitement de la commande
La plupart des commandes sont traitées moins de 24 heures suivant leur réception. (Le temps de traitement n'inclut pas les fins de semaine ni les jours fériés.) Les commandes passées le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant. Les commandes à livraison prioritaire (expédition le lendemain ou en 2 jours) seront traitées et expédiées le jour même si elles sont reçues avant 2 h 00 p.m. HE.
Les commandes sont traitées et expédiées pendant les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés).
Malheureusement, Origins.ca n'accepte que les commandes expédiées à des adresses situées au Canada.
Annulations de commande
De temps à autre, des commandes ou des parties de commandes sont annulées par notre système pour différentes raisons. Voici certaines de ces raisons :
- • Article(s) non disponible(s).
- • Difficulté à traiter les renseignements de paiement.
- • Impossible de livrer à l'adresse fournie.
- • La commande a déjà été passée.
- • Commande annulée à la demande du client.
Si la commande est annulée, vous recevrez un avis par courriel expliquant les raisons de l'annulation. Nous ne vous facturerons pas les articles annulés. si vous voulez passer une nouvelle commande ou si vous avez des questions concernant une commande annulée, veuillez contacter le service à la clientèle Origins.ca en nous appelant au 1 800 674-4467 ou clavarder en direct avec nous
Consulter mon historique de commandes
Si vous possédez un compte Origins Canada en ligne, vous pouvez vérifier l'état de vos plus récentes commandes en visitant votre page État de la commande. Il s'agit de la manière la plus facile et rapide d'obtenir des renseignements à jour sur vos commandes d'Origins Canada en ligne.
Cliquez sur un numéro de commande sur la page État de la commande pour afficher les détails de la commande, y compris les détails relatifs à la facturation et à la livraison.
Pour suivre votre commande, cliquez sur le numéro de suivi sur la page État de la commande ou la page Détails de commande pour voir l'état de la livraison de la commande. Remarque : certains transporteurs affichent les renseignements de suivi en ligne seulement 24 heures après l'expédition de la commande.
Commander à partir de mes achats antérieurs
Pour acheter facilement vos produits favoris, commandez-les à nouveau à partir de commandes antérieures en cliquant ici.