AIDER LA PLANÈTE

représente notre engagement à respecter votre peau et notre planète.

C'est ce qui guide nos actions aujourd'hui et notre vision de ce que demain sera.

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

FORMULES PUISANT DANS LA NATURE

  • Notre équipe internationale de scientifiques et de botanistes combine les pouvoirs incroyables d'ingrédients dérivés de la nature et de la recherche scientifique la plus sophistiquée pour créer nos produits écologiques.


  • Notre but n'est pas de nous précipiter pour être les premiers, mais de vous donner le meilleur. Notre cycle de développement est rigoureux et le développement d'un produit nécessite généralement plus de deux ans, car nous améliorons constamment nos formules jusqu'à obtenir la formule parfaite.


  • Notre niveau d'exigence est constant. Nous conduisons de nombreux tests et évaluations afin de garantir la sécurité et les performances de chacun de nos produits.

 

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

DES INGRÉDIENTS BONS POUR LA PEAU

PRODUITS ÉLABORÉS AVEC

des ingrédients végétaux, terrestres et marins de la plus grande qualité, combinés à des substituts non toxiques pour la peau et des techniques scientifiques de pointe1 afin de créer des produits favorisant votre bien-être.


PRODUITS ÉLABORÉS SANS:

parabènes, phthalates, propylèneglycol, formaldéhyde, laurylsulfate de sodium (SLS), huile minérale, gelée de pétrole, paraffine, diéthanolamine (DEA), perles de polyéthylène, ingrédients d’origine animale (à l'exception du miel et de la cire d'abeille récoltés sans cruauté). Et nos produits sont 100 % végétariens.

 

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

NOUS FAISONS LE BIEN

AUJOURD'HUI

Nous sommes obsédés par les arbres, et à ce jour, nous avons planté et promis 1 307 847 jeunes arbres (et ce chiffre augmente en permanence) dans le monde entier.


DEMAIN

Nous voyons les choses en grand, nous nous sommes engagés à planter plus de 625 000 arbres cette année afin de compenser les émissions de carbone et combattre le changement climatique.

 

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

EMBALLAGE MINIMUM

AUJOURD'HUI

Toutes nos boîtes en carton sont certifiées FSCet fabriquées avec du papier provenant de forêts gérées de façon responsable. 55 % de nos emballages par poids sont recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables.


DEMAIN

Notre but, d'ici à 2023, est de garantir qu'au moins 80 % de nos emballages par poids sont recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables.

 

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

MÉTHODES DE FABRICATION RESPECTUEUSES

AUJOURD'HUI

Nous utilisons une électricité 100 % renouvelable pour fabriquer nos produits. Parce que c'est ce qu'il faut faire.


DEMAIN

Mais nous ne nous arrêterons pas là. D'ici à la fin 2020, nous aurons atteint notre objectif de zéro déchets industriels pour l'ensemble de nos sites de fabrication et de distribution dans le monde entier.2

 

icône formules

CE QUE NOUS FAISONS

NOS MAGASINS

  • Nous priorisons l'utilisation de matériaux à faibles émissions, recyclables et/ou recyclés pour tous les aménagements dans nos nouveaux magasins et notre marchandisage visuel.


  • Nous utilisons des matériaux émettant pas ou peu de carbone et/ou contenant du contenu recyclé post-industriel pour les finitions sur les murs de nos nouveaux magasins.


  • Les comptoirs de nos nouveaux magasins sont fabriqués en papier certifié FSC et/ou papier recyclé post-consommation;ils sont aussi certifiés Greenguard.


  • Pour Origins, le fait que tous ses magasins d'Amérique du Nord dépendent  d'une électricité 100 % renouvelable est une source de fierté.

 

1 Pour Origins, « Propre » signifie que nos priorités sont la pureté, l'efficacité et la sécurité pour tous nos ingrédients.  Et nous continuons à prendre des mesures afin d'améliorer la façon dont nous nous occupons de la Terre, que ce soit via des processus aidant à réduire notre impact sur l'environnement ou en plantant des arbres dans le monde entier.


2 Notre objectif en matière de déchets inclut les déchets industriels issus de 50 emplacements (14 sites de fabrication, 31 sites de distribution et cinq sites d'innovation). Les déchets industriels incluent les composants solides du flux de déchets provoqués par les activités commerciales et industrielles (et non collectés comme déchets solides municipaux), mais n'incluent pas les déchets listés, les déchets dangereux ou les déchets radioactifs.