QU'EST-CE QUE CELA VEUT DIRE?

Les compensations de carbone nous permettent d'équilibrer nos émissions de carbone associées à l'expédition des commandes livées à domicile en investissant dans des projets qui séquestrent le carbone ou empêchent le carbone d'être libéré dans l'atmosphère. C'est un gagnant-gagnant pour les gens et la planète.


CES PROJETS NOUS AIDENT À RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE CARBONE

Éoliennes du parc éolien de Saint Nikola
PROJET DE PARC ÉOLIEN DE SAINT NIKOLA, BULGARIE

Le parc éolien de Saint Nikola est le plus grand projet d'énergie éolienne en Bulgarie, composé de 52 turbines, avec une capacité de production de 156MW. Il contribue à environ 22 % de la capacité totale de production d'électricité installée à partir de l'énergie éolienne dans le pays. Situé sur la mer Noire, dans la ville de Kavarna, au nord-est, le parc éolien a produit plus de 3,2 millions de MWh d'électricité et a évité au moins 2 millions de tonnes métriques des émissions de dioxyde de carbone rejetées dans l'environnement depuis leur mise en ligne. De plus, le projet remplace les centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles, réduit environ 244,224 tonnes de CO2e par an et est vérifié selon la norme Verra.

PROJET DE FILTRE À EAU EN CÉRAMIQUE HYDROLOGIQUE, CAMBODGE


Au Cambodge, le projet de filtre à eau hydrologique en céramique aide à fournir un accès à l'eau potable et à l'assainissement de base à 1,7 millions de personnes dans 312.000 ménages sur sept ans. Remplacer les poêles à bois traditionnels utilisés pour faire bouillir l'eau par ces filtres à eau contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts sont d'importantes réserves de carbone et essentielles à la santé des écosystèmes et aux moyens de subsistance locaux, en particulier ceux des femmes et des enfants. De plus, ce projet est vérifié sous le Gold Standard.
Eau sur fond gris
Soleil qui brille à travers les arbres dans le projet forestier de Guanaré
PROJET DE PLANTATIONS FORESTIÈRES DE GUANARÉ SUR DES PRAIRIES DÉGRADÉES

Situé dans la région centre-est de l'Uruguay, le projet forestier de Guanaré a transformé plus de 21 000 hectares de terres, auparavant pâturées par des bovins de boucherie pendant plus de 300 ans, en forêts gérées de manière responsable. Les arbres plantés sur les prairies dégradées se composent d'espèces d'eucalyptus et de pins à encens, qui seront récoltés en rotations de 22 ans et aideront à soutenir l'absorption d'environ 7 millions de tonnes de CO₂e sur la durée du projet de vie de soixante ans. Les plantations forestières protègent contre l'érosion des sols, le ruissellement et aident à inverser la dégradation en accumulant du carbone organique dans le sol. Ce projet est également vérifié sous les normes Verra.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE À PROPOS D'ORIGINS
La lotion de soin apaisante Mega Mushroom d'Origins tenu dans une main
Nous créons des soins de la peau pour vous et la planète depuis 1990
En savoir plus
arrière plan sur un gros arbre avec un ciel ensoleillé
Nous prenons des engagements conscients, chaque jour
En savoir plus
une main plantant un jeune arbre
Nous plantons des arbres et aidons les communautés, dans le monde entier
En savoir plus