ÉVITER LE VIEILLISSEMENT PROVOQUÉ PAR LA TECHNOLOGIE

Nous avons la solution intelligente pour vous

Saviez-vous que vous pencher sur votre ordinateur peut contribuer au processus de vieillissement? Et que la lumière émise par votre téléphone intelligent (ou par tout autre appareil similaire, d’ailleurs) peut être aussi nuisible pour votre peau que le soleil? Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur la technologie et le vieillissement de la peau, et comment vous pouvez contribuer à le prévenir (sans aller jusqu’à lancer votre téléphone intelligent par la fenêtre).

LE COU DU TEXTO

On peut affirmer sans se tromper qu’au cours de la dernière année, nous nous sommes vus nous-mêmes plus que jamais auparavant. Avec l’explosion de la vidéoconférence et l’obsession collective des plateformes vidéo comme TikTok, nous nous voyons littéralement de face tout le temps. Et nous remarquons des choses que nous n’avions jamais remarquées auparavant, comme des rides et des ridules le long de notre cou. Le terme pour ce nouveau phénomène est le cou du texto : lorsque vous vous regardez dans l'appareil photo d'un téléphone intelligent ou lors d'un appel Zoom et voyez lesdites ridules (ou vous étouffez en les voyant).

La peau de votre cou est aussi délicate que celle de vos yeux, ce qui signifie qu’elle est extrêmement vulnérable au vieillissement. C’est aussi l’une des parties du corps les plus négligées, en ce qui concerne les soins de la peau. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui voient soudainement des plis visibles sur votre cou, il est temps d’intensifier votre jeu de traitement avec des produits qui aident à stimuler la réparation de la peau. Un de nos produits préférés : le Sérum actif jeunesse Plantscription™ Multi-Powered, qui contient six peptides rajeunissants pour la peau différents pour aider à détendre les rides d’expression et soutenir le collagène naturel de la peau. En fait, dans une étude tierce, 87 % des utilisateurs ont déclaré que le Sérum actif jeunesse avait visiblement réduit l’apparence de leur « cou du texto » en 30 jours.*

LE SYNDROME DE L'ORDINATEUR PORTABLE

L’adulte moyen est assis devant son ordinateur 6,5 heures par jour. À moins que vous n'ayez le bon support de chaise, vous passerez probablement la plupart de votre temps courbé. « Le fait de se pencher ou de s’incliner en avant tout le temps affaiblit les muscles du haut du dos, ce qui peut créer une courbure des vertèbres », explique Mary Lenskold, assistante médicale du New Jersey spécialisée dans l’esthétique faciale. Surnommé le syndrome de l'ordinateur portable, le fait de se pencher pendant de longues périodes peut également affecter votre cou, ce qui peut causer une position perpétuelle de la tête vers le bas (et après avoir lu cet article, vous saurez ce qui se passe ensuite). Investir dans une chaise ergonomique ou un bureau avec une option debout sont deux façons de mieux vous positionner pour que votre posture reste intacte.

L'ÈRE DE LA LUMIÈRE

« Auparavant, nous ne nous préoccupions que de la lumière à UVA et UVB en ce qui concerne le vieillissement, mais maintenant nous ajoutons la lumière à HEV à la liste », explique Lenskold. La lumière à haute énergie visible (HEV), également connue sous le nom de lumière bleue, est bénéfique à petites doses. Mais aux niveaux d'exposition actuels, en raison de notre obsession technologique, la lumière bleue peut contribuer aux problèmes de pigmentation, aux dommages causés par les radicaux libres et au vieillissement cutané au fil du temps. Lenskold suggère de réduire la luminosité de votre téléphone intelligent et de votre ordinateur, ou d'investir dans un filtre à lumière bleue de qualité. Vous pouvez aussi appliquer régulièrement une crème antioxydante, comme l’Hydratant antioxydant A Perfect World™, pour aider à protéger votre peau du vieillissement causé par les radicaux libres.

 

*Tests sensoriels menés par Origins en collaboration avec un tiers sur 101 femmes, âgées de 30 à 60 ans, après avoir utilisé le produit deux fois par jour pendant quatre semaines. L'effet varie selon les personnes.