GUIDE
LA MÉTHODE DU RÉTINOL SANDWICH


Le rétinol est un puissant ingrédient de soin de la peau qui peut aider à minimiser l’apparence des rides et ridules, ainsi que d’autres signes de l’âge. C’est l’un des ingrédients les plus appréciés par les professionnels des soins de la peau. Cependant, le rétinol peut présenter un inconvénient temporaire : il est susceptible d’irriter la peau. C’est à ce moment que la méthode du rétinol sandwich entre en jeu. Alors que les adeptes des soins de la peau cherchent de nouvelles façons d’intégrer le rétinol dans leur routine, la méthode du rétinol sandwich a attiré l’attention pour son compromis entre le confort de la peau et l’efficacité. Cela vous semble intéressant? Alors continuez à lire pour tout savoir sur la façon de réaliser la technique du rétinol sandwich. Envie de rétinol sans gluten? Passez à la section ci-dessous pour profiter du rétinoïde en toute simplicité…

Avant de parler de la méthode du rétinol sandwich, il est important de comprendre l’ingrédient clé.

Le rétinol est un sous-type de rétinoïde, un composé puissant dérivé de la vitamine A. Il existe plusieurs types de rétinoïdes, le rétinol étant le plus courant. Les rétinoïdes sont considérés par les professionnels des soins de la peau comme l’ingrédient de référence pour redonner une nouvelle jeunesse à la peau. En effet, ils ont la capacité impressionnante de répondre à de nombreuses préoccupations en matière de soins de la peau. L’utilisation régulière d’un rétinoïde, comme le rétinol, peut aider à améliorer l’apparence des rides et ridules, des pores et du teint inégal. Il contribue également à rehausser l’éclat naturel de la peau.

Qu’est-ce que le rétinol?

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE DU RÉTINOL SANDWICH?


La méthode du rétinol sandwich consiste à « prendre en sandwich » votre rétinol entre deux couches d’hydratant. Cette technique a été créée pour minimiser certains des effets secondaires potentiels du rétinol, tels que la sécheresse, les rougeurs et la rugosité. Superposer des hydratants permet de fournir et de conserver une hydratation supplémentaire dans la peau. Cela permet de lutter contre la sécheresse, qui peut mener à de l’irritation. Cela peut s’avérer particulièrement utile pour les personnes qui découvrent le rétinol ou qui ont une peau sensible ou très sèche.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA MÉTHODE DU RÉTINOL SANDWICH?


Le plus grand atout de la méthode du rétinol sandwich est la réduction des irritations potentielles. Elle permet d’atténuer l’irritation de la peau, tout en permettant au rétinol de procurer ses bienfaits rajeunissants. La couche supplémentaire d’hydratation est également bénéfique. Une hydratation supplémentaire peut aider à adoucir et à repulper votre peau. Celle-ci retrouve ainsi son éclat naturel.

COMMENT FAIRE UN RÉTINOL SANDWICH?


Pour que la méthode du rétinol sandwich soit efficace, il faut choisir les bons produits. Vous devez utiliser un sérum contenant du rétinol et un hydratant contenant de l’acide hyaluronique, de la glycérine d’origine végétale ou un autre ingrédient liant l’hydratation pour aider à maintenir l’hydratation apaisante de la peau.

Étape 1 :


Commencez par laver votre visage avec un nettoyant qui élimine les impuretés sans irriter ou assécher votre peau. Nous adorons l’huile lactée nettoyante et le démaquillant Checks and Balances™ pour cette raison précise. Elle élimine efficacement les impuretés, le sébum et le maquillage et procure à votre peau une sensation de propreté et de confort.

Étape 2 :

Appliquez une fine couche d’hydratant et laissez-le pénétrer complètement dans la peau. Notre préférée est la crème liftante et raffermissante Plantscription™. Elle contribue à rafraîchir le tonus naturel de la peau et à créer un aspect plus ferme. De plus, les ingrédients tels que les peptides et l’acide hyaluronique se marient à merveille avec le rétinol.

Étape 3 :

Appliquez votre sérum avec rétinol et laissez-le pénétrer complètement. Terminez par une couche plus épaisse du même hydratant que celui utilisé à l’étape 2.

À QUELLE FRÉQUENCE PEUT-ON UTILISER LA MÉTHODE DU RÉTINOL SANDWICH?


Commencez par utiliser la méthode du rétinol sandwich une ou deux fois par semaine, le soir, et augmentez progressivement la fréquence au fur et à mesure que votre peau s’adapte. Suivez les instructions figurant sur votre produit à base de rétinol. Votre peau peut devenir plus sensible aux coups de soleil en réponse à l’utilisation de rétinol. Veillez donc à appliquer un écran solaire pendant la journée.

LA MÉTHODE DU RÉTINOL SANDWICH : UNE DERNIÈRE CHOSE


La méthode du rétinol sandwich est idéale si vous avez envie d’essayer le rétinol, mais que vous craignez une irritation de la peau. Elle contribue à maintenir la peau hydratée et apaisée, tout en offrant les bienfaits du rétinol. Mais si vous souhaitez ignorer ces étapes supplémentaires, notre nouveau sérum actif de correction des rides Plantscription™ convient aux personnes ayant une peau sensible. Il peut être utilisé indépendamment de la méthode sandwich et sans période d’adaptation. Si vous n’êtes pas certain de la méthode d’application qui vous convient, clavardez avec un expert Origins en soins de la peau ou prenez un rendez-vous individuel pour trouver la meilleure routine de rétinol pour vous.