VOTRE PEAU EST HEUREUSE ET VOUS AUSSI.

De bonnes habitudes pour une peau saine et plus de bien-être

Voici la vérité : votre peau affecte votre bien-être général. Pensez-y : si votre peau est très sèche, tiraillée, irritée, terne, tachée, il y a aussi une partie de vous qui se fait bousculer.  D'un autre côté, lorsque votre peau se porte bien, votre confiance en vous est à son comble. Il existe un lien réel entre l'état de votre peau et votre humeur.  Adopter des habitudes saines en matière de soins de la peau et de soins personnels peut vous aider à garder une peau plus équilibrée et donc moins de hauts et de bas. Et lorsque l'état de votre peau est équilibré, vous l'êtes aussi.

HABITUDE N° 1 : FPS TOUJOURS

Le FPS est le produit le plus important de votre routine de soins de la peau. Les rayons UV sont la principale cause du vieillissement prématuré, qui se manifeste sous forme de sécheresse, de taches brunes et de rides. L'application d'un FPS toute l'année (oui, même par temps nuageux) est essentielle pour la santé et le bien-être général de votre peau, sans parler de ce que vous ressentez à propos de votre peau. Un teint bien protégé paraît et plus jeune et agit comme tel. Prenez l'habitude d'appliquer du FPS tous les matins. Les hydratants qui incluent un FPS, comme A Perfect World™ SPF 40 Age Defense Moisturizer, vous facilitent la tâche.

HABITUDE N° 2 : SURVEILLEZ VOTRE BARRIÈRE

« La barrière de votre peau est l'un des éléments les plus importants pour avoir une peau saine et d'apparence plus jeune », déclare Elizabeth Starr, directrice générale du développement mondial des produits. Pensez à votre barrière, qui est la couche la plus externe de votre peau, comme un mur de briques. Quand ce mur est intact, rien n'y pénètre. Mais si le mur commence à se fissurer, non seulement vous laissez entrer les éléments extérieurs, mais vous permettez également à l'humidité essentielle de s'échapper. Essentiellement, une barrière cutanée compromise peut causer une multitude de problèmes cutanés récurrents, allant de la sécheresse et des rougeurs à la dégradation du collagène (ou, pour parler franchement : des rides). « Une barrière cutanée robuste peut empêcher l'inflammation de la peau de s'installer et finalement conduire à un vieillissement précoce », explique Starr. Prenez l’habitude d’appliquer des produits contenant des nutriments stimulant la peau, comme le Mega-Mushroom Relief & Resilience Advanced Face Serum, qui utilise des champignons Reishi, de l’argousier et du chaga fermenté pour aider à restaurer la barrière cutanée en la rendant plus résistante.

HABITUDE N° 3 : EXFOLIEZ VOTRE PEAU FRÉQUEMMENT

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau est de l'exfolier. Et pas seulement une fois par mois, mais plutôt une fois par semaine. Chaque fois que vous exfoliez, vous éliminez la peau sèche et nettoyez les pores obstrués. De plus, l'élimination des cellules mortes de la peau révèle une peau fraîche et saine qui peut mieux absorber vos produits de traitement. « Les effets de l'exfoliation pour améliorer la pénétration du traitement à suivre sont indéniables et entraînent une multitude d'avantages visibles », explique Starr. Il existe deux types d'exfoliants pour le visage : les exfoliants chimiques, qui contiennent généralement des acides doux pour la peau pour faire le sale boulot en douceur, et les exfoliants granulaires, comme Checks and Balances™ Polishing Face Scrub, qui utilise une douce combinaison de microparticules (dans ce cas, du bambou et Silice minérale) pour ouvrir la voie à une peau plus lisse.

HABITUDE N° 4 : HYDRATEZ-VOUS CORRECTEMENT

« Pas moins de 60 % de notre corps est constitué d'eau, mais cela diminue avec l'âge. Rester hydraté est extrêmement important pour la santé en général ainsi que pour la peau », explique Starr. Bien que boire plus d'eau n'affecte pas nécessairement le niveau d'hydratation global de votre peau, cela aide à éliminer ce dont notre corps n'a pas besoin, ce qui affecte directement la santé de votre peau. De plus, il est essentiel d'utiliser le bon hydratant pour votre peau. Un mauvais hydratant peut vous refaire vivre des montagnes russes incohérentes, tandis qu'un bon hydratant donnera à votre peau tout ce dont elle a besoin pour briller (avec éclat et non de façon grasse). Et juste au cas où vous auriez besoin d'aide, voici une fiche de conseils pour vous aider à trouver votre meilleur partenaire :

 

Peau grasse et sujette aux imperfections :Clear Improvement™ Pore Clearing Moisturizer avec 1 % d'acide salicylique pour aider à éliminer et à prévenir de nouvelles éruptions cutanées, ainsi qu'une hydratation sans huile.

 

Sèche et qui tiraille : Ginzing™ Oil-Free Energy Boosting Moisturizer avec café et ginzing pour rafraîchir et revitaliser, plus 72 heures d'hydratation.

 

Sensible : Mega-Mushroom Relief and Resilience Soothing Cream avec champignon reishi et changa fermenté pour aider à calmer et apaiser la peau.

 

Rides et ridules : Plantscription™ Youth Renewing Power Night Cream avec un puissant Anogeissus qui offre une hydratation renouvelée pendant que vous dormez pour un rebond plus jeune.