Rubina Dyan

RUBINA DYAN

@rubinadyan

Ville d'origine : Barcelone, Espagne

Biographie : Rubina est un mannequin, une artiste et un défenderesse de la communauté du spectre autistique qui travaille avec Autism Speaks. Basée à New York, son travail créatif se concentre sur l'expressionnisme abstrait à travers de multiples médiums, de l'aquarelle au collage, de la broderie à la photographie, en puisant toujours dans sa principale source d'inspiration : la mode et la nature. Lorsqu'elle ne s'exprime pas à travers l'art ou ne collabore pas avec des designers et des marques, elle utilise sa voix pour donner une voix aux autres.

APPRENEZ À LA CONNAÎTRE

Café ou thé : Café!

Pétillant ou non : Ces jours-ci, je dirais pétillant.

Je ne peux vivre sans : Baume pour les lèvres.

Un must de l'île déserte : Que diriez-vous d'un guide de survie?

dessins
dessins de Rubina Dyan
EN MISSION
« Je pense que ma mission dans la communauté de l'autisme est non seulement de sensibiliser et de faire accepter la neurodiversité, mais aussi de donner une voix aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique, et de leur donner une chance de montrer qui elles sont vraiment et comment elles pensent. Et que cela soit différent ou non, je pense qu'il est important pour la société d'avancer, et de comprendre que la neurodiversité est l'avenir. »
LA PLANÈTE EST IMPORTANTE
« Appréciez-la, et faites-le souvent. C'est dans la nature que je m'amuse le plus et que je me sens le plus à l'aise, que ce soit en randonnée ou à la plage, dans l'océan. Rien n'est plus libérateur que ça. Je pense que nous devrions tous passer plus de temps à l'apprécier, je pense que nous ne le faisons pas assez de nos jours. »
des arbres luxuriants
vue sur de grands arbres avec un fond bleu
LE FUTUR
« Je pense que construire un avenir meilleur commence par de petits gestes. Ce sont les petits gestes que nous effectuons et nous pouvons commencer dès maintenant. Nous aurions dû commencer plus tôt, mais il n'est jamais trop tard pour commencer. »