Origins a lancé le programme Planter un arbre pour contribuer aux projets de reboisement dans le monde. En partenariat avec Global ReLeaf de l'American Forests et d'autres organisations locales, Origins a planté plus de 500 000 arbres à ce jour!

Les arbres aident à garder notre air et notre eau propres. Ils restaurent des zones endommagées par les incendies. Et contribuent à nourrir et à loger des tonnes de jolies créatures.

 

Les arbres sont parmi les êtres vivants les plus vieux sur terre.

Il y a environ 400 milliard d'arbres sur la planète. Cela représente environ 61 arbres par être humain.

Les forêts abritent près de 80 % de la biodiversité terrestre du monde.

Elles nous rendent plus heureux. Les études démontrent que les gens sont moins stressés lorsqu'ils sont environnés par la nature.

Ils nous aident à mieux respirer. Deux arbres en santé produisent assez d'oxygène pour qu'une personne puisse respirer pendant toute une année.

Ils nous font économiser de l'argent! Les arbres peuvent faire baisser la température d'une maison de 20 degrés, ce qui aide à réaliser de grosses économies en matière de climatisation.

Ils nous rafraîchissent. L'effet de refroidissement d'un arbre sain équivaut à celui de 10 climatiseurs pour une pièce fonctionnant 20 heures par jour.

Ils aident à réduire la pollution de l'air. Les arbres contrebalancent les effets des gaz à effet de serre. Et leurs feuilles absorbent les gaz polluants.

2014
2014

Haïti : Des arbres ont été plantés pour aider à reboiser le village de Chermaitre. Ils aident à soutenir la croissance des cultures et à fournir de l'eau potable fraîche à la population.     

Philippines : Nous avons planté des palétuviers, lesquels aident à soutenir les écosystèmes locaux. Ils absorbent également beaucoup de carbone, ce qui est essentiel afin de ralentir les changements climatiques. 

Mexique : Plus de 200 acres d'arbres fournissent un foyer d'hiver aux monarques qui migrent et qui aident à polliniser les plantes à travers l'Amérique du Nord.

2013
2013

Floride : Des pins des marais ont été plantés dans des régions endommagées par les incendies de la forêt nationale Osceola afin de fournir un habitat au Gophère polyphème, une espèce menacée d'extinction.

2012
2012

Montana et Idaho : Nous avons planté des pins ponderosa afin d'accroître la protection des bassins versants de la forêt nationale Bitterroot, offrant ainsi un habitat à la vie sauvage et restaurant des aires récréatives endommagées par des feux de forêt.

Oregon : Les sapins que nous avons aidé à planter dans toute la forêt nationale Willamette ont fourni un habitat à des espèces menacées comme la chouette tachetée du Nord et le pygargue à tête blanche.

2011

République du Ghana : Nous avons planté des arbres au Ghana, où nous avons cultivé de manière durable des espèces du genre Anogeissus, l'ingrédient clé de notre efficace gamme anti-âge Plantscription™.

2011
2010
2010

Michigan : Les arbres plantés ont aidé à reboiser la forêt nationale Huron Manistee et à restaurer l'habitat de la paruline de Kirtland, une espèce d'oiseaux chanteurs en voie d'extinction.

2009
2009

Oregon : Le projet du bassin de la rivière Deschutes, en Oregon, a permis de restaurer l'habitat riverain altéré pour protéger les stocks de poissons indigènes et la qualité de l'eau.

Minnesota : L'équipe de gestion de la forêt nationale Superior, au Minnesota, a planté des pins rouges, blancs et gris dans une zone ravagée par les incendies pour favoriser l'émergence des espèces en voie de disparition.