À la fin des années 80, Origins faisait cavalier seul dans une culture de l'excès avec son approche minimaliste de la beauté. L'entreprise a tiré parti de l'efficacité des plantes afin de créer des soins de la peau hautement performants. Ce faisant, elle a révolutionné l'industrie de la beauté grâce à son mouvement de retour à la nature et à son engagement envers l'environnement. Elle a créé le premier programme de recyclage des contenants de cosmétiques de l'industrie. Elle a aussi collaboré avec des organismes tels que Global Relief pour planter des arbres partout dans le monde. Les produits Origins sont toujours élaborés à partir des meilleurs éléments de la nature, provenant de régions qui adhèrent aux principes du déveleppement durable. Ils sont en outre fabriqués en utilisant une combinaison de ressources renouvelables, d'énergie éolienne et de pratiques respectueuses de l'environnement.

Fondateur

William P. Lauder, président fondateur.

« Il y avait une prise de conscience grandissante à l'idée d'être responsables de sa propre santé et de celle de notre planète. »

Fondateur
1990

Lancements Origins aux États-Unis. Notre logo à deux arbres symbolise le yin et le yang. Il s'agit d'une représentation visuelle du principe de base de la marque : Alimentés par la nature. Éprouvés par la science.

Origins présente le masque au charbon Clear ImprovementTM Active charcoal mask to clear pores. Élément clé des soins de la peau, il est toujours le masque numéro 1 en Amérique.

1990
1991
1991

Le premier magasin indépendant d'Origins ouvre ses portes à Harvard Square, à Cambridge, MA.

Le magasin offre pour la toute première fois une expérience de magasinage axée sur les clients, qui permet à ceux-ci d'explorer les produits comme bon leur semble.

Origins se lance sur le marché international en offrant ses produits chez Magasin K du Danemark. L'entreprise fait également ses débuts dans le grand magasin KaDeWe en Allemagne l'année suivante.

1995

Origins ouvre son premier comptoir international dans un magasin Harrods, à Londres.

1995
1997

Origins lance Night-A-Mins., l'hydratant de nuit enrichi de minéraux qui a connu un succès monstre.

1997
2000

Origins célèbre son 10e anniversaire!

De plus, 40 nouveaux magasins font leur apparition dans 15 pays, y compris en Irlande, en Corée, en Nouvelle-Zélande et en Espagne.

2003

Daria Myers, qui fait partie des membres fondateurs de l'équipe de départ de William Lauder, revient en tant que Présidente Monde d'Origins. 

2003
2005
2005

Origins est la première gamme de produits de beauté à proposer une approche de bien-être holistique au grand public grâce à un partenariat avec le Dr Andrew Weil.

2006
2006

Origins lance Modern FrictionTM. Cet exfoliant révolutionnaire contient du riz, qui affine la peau et rehausse l'éclat.

2008
2008

Origins lance Salt Rub. Une texture novatrice provenant de sels de la Mer Morte, d'huiles végétales et d'un mélange revigorant d'huiles essentielles de menthe verte, d'orange et de romarin, le tout procurant une expérience digne d'un spa à la maison tout en laissant la peau douce et soyeuse.

Jane Lauder se joint à l'équipe d'Origins en tant que directrice générale.

2009

Origins lance Planter un arbre en partenariat avec Global ReLeaf d'American Forests. L'entreprise plante des arbres dans le monde entier pour aider à garder l'air et l'eau propres et à préserver les habitats fauniques.

Depuis ses débuts, Origins a aidé à planter plus de 500 000 arbres dans le monde.

2009
2010
2010

Origins lance GinZing Refreshing eye cream. Sa formule novatrice aux grains de café et aux agents éclaircissants aide à donner de l'éclat aux yeux fatigués.

 

2011
2011

Origins révolutionne les soins de la peau par sa découverte d'un nouvel agent antivieillissement puissant. Elle lance Plantscription Anti-aging serum à l'Anogeissus.

15 sérums Plantscription sont vendus chaque heure dans le monde!

2012

Origins intensifie sa collaboration avec le Dr. Weil et présente le nouveau Mega-Bright serum.

2012
2013

Origins dévoile ses nouveaux magasins concept Discovery interactifs.Les nouveaux magasins encouragent l'exploration guidée et la découverte dans un espace de détail étonnant créé pour mettre en valeur le principe de base de la marque « Alimenté par la nature et éprouvé par la science » par l'expression visuelle d'un studio d'explorateur et d'un laboratoire de botaniste.

2013
2014

Origins découvre Ojon. Un soin des cheveux efficace à base d'huile Ojon provenant de l'Amérique centrale.

Stéphane de la Faverie devient vice-président directeur et directeur général monde d'Origins, Ojon et Darphin.

 

2014
2015
2015

Origins a 25 ans!

Elle continue son expansion internationale vers la Pologne et les Philippines.